Partenaire

du Pack' loisirs Isère

Partenaire

du Pass' Région


 

Les cours vous sont proposés par Alain WEBER

troisième dan, brevet fédéral

et membre de la commission médicale de la FFAAA..

Les cours jeunes sont assurés par Isabelle WEBER

 

la composition du CA :

Présidente : Isabelle WEBER

Trésorier :Dominique TROLLEZ

Secrétaire : Dimitri PORCU

Membres:  Florence GERARD

 

 

La discipline Aïkido est agréée

par le ministère jeunesse et sport

 

 


Neutraliser la violence : le principe fondateur de l’Aïkido

 

 

 

Harmonie, équilibre et dépassement de soi sont les trois enseignements majeurs de cette discipline martiale traditionnelle.

 

 

Sur le plan physique, l’Aïkido assure un développement harmonieux du corps en sollicitant la souplesse des articulations, la coordination des gestes, le contrôle de la respiration et les réflexes.

 

 

L’Aïkido apprend à ne pas répondre aux agressions par la violence. C’est une discipline de défense idéale, à mains nues avec un ou plusieurs adversaires, armés ou non. Son but n’est pas la destruction immédiate de ses adversaires mais plutôt de leur démontrer l’inutilité de leurs attaques. Il favorise la communication et aide à gérer les situations difficiles et conflictuelles du quotidien.

 

Le dépassement de soi se fait à son rythme et en fonction de son propre investissement. Il n’y a pas de compétitions, pas de vainqueur ni de vaincu. Il n’y a pas non plus sur le tapis de rivalités ou de jalousies, le respect et l’intégrité du partenaire priment sur la quête de résultats.

 

L’Aïkido exclut toute violence de la part de celui qui le pratique. L’Aïkidoka apprend à détourner l’énergie de son adversaire jusqu’à provoquer son déséquilibre et le faire chuter. Cette discipline est parfaitement adaptée à la vie moderne. Elle apprend à gérer son stress, ses angoisses et sa propre agressivité.